Pourquoi louer une salle de réunion ?

Pourquoi louer une salle de réunion ?

Alors que les tarifs de l’immobilier d’entreprise continuent de grimper en flèche, les espaces de réunions sont souvent les premiers à passer à la trappe. La location de salle extérieure apparaît alors comme l’alternative idéale, qui représente des avantages à différents niveaux.

Louer une salle pour casser la routine !

Les cadres passeraient l’équivalent d’un mois chaque année en réunion, et ce temps ne cesse d’augmenter depuis ces dernières années. De quoi perdre patience, surtout quand les réunions se suivent et se ressemblent… Pour apporter un peu de variété aux réunions qui s’enchaînent, il peut être intéressant de sortir du cadre traditionnel du bureau en investissant une salle extérieure, plus neutre et plus propice aux échanges. En sortant ainsi de l’ordinaire, on libère les esprits du quotidien, ce qui permet plus d’interactions, de créativité, et finalement, de productivité.

Pour varier les espaces et les formats de réunions

Conçus de façon à permettre un maximum d’interactions, les espaces de location de salle de réunion donnent accès à tout le confort nécessaire et s’adaptent pour donner la configuration idéale à votre réunion : workshop, atelier de créativité, comité de direction, séminaire, … chaque type de réunion mérite une organisation flexible. En louant une salle, le format et la disposition de l’espace sont modulables, tout comme les accessoires de type écran, projecteur, tableau blanc, pour permettre une réunion vraiment efficace.

Pour une question d’image

Trop petits, trop bruyants, pas assez centraux, pas adaptés pour recevoir une clientèle extérieure, … bien souvent les locaux d’entreprise ne sont pas les plus adaptés pour les réunions, d’autant plus quand elles impliquent des clients, des actionnaires ou de futurs investisseurs… Mais plutôt que de déménager pour des locaux plus prestigieux, louer une salle de réunion peut être un moyen de maîtriser ses coûts tout en garantissant les meilleures conditions de réunions.

Pour maîtriser ses coûts

Votre équipe mérite mieux qu’un couloir ou qu’une salle de pause pour organiser ses réunions… Pour autant, investir dans des locaux plus grands alors que le coût de l’immobilier d’entreprise ne cesse de croître n’est sans doute pas judicieux pour les finances de votre société. Pour éviter de disposer d’une salle de réunion vide de toute occupation la moitié du temps, mieux vaut miser sur la location de salle externe, disponible quand vous en avez vraiment besoin.

Catégorie d'article